Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Feb

Notre monde

Publié par Asuraya  - Catégories :  #Poêmes - chansons

Chaque minute passée ici est un vrai combat

Chaque seconde, une guerre en soi

Je me bats tous les jours à chaque fois

Pour ma vie, mon bonheur, pour moi

 

J’aimerai voyager dans pleins de pays

Pour comprendre les guerres, les attentats

Pour montrer à tous, qu’on n’oublie pas

Tous ceux morts au combat

 

J’aimerai parler aux adolescents

Aux adultes mais aussi aux enfants

De la fragilité qu’offre notre terre

Mais le bonheur d’avoir une vie sans guerre

 

Refrain

 

Notre monde est souffrance

Notre monde est tristesse

But we have the patience

To believe in peace and happiness

 

La nature entraîne nos vies

La musique rythme nos jours

Le sport donne force et envie

De voir la vie meilleure pour toujours

 

Le bien et le mal s’affrontent nuit et jour

Pour trouver un équilibre parfait

Un peu de silence, un peu de paix

Pour un moment parfois si court

 

Personne ne régit nos vies

Seul chacun voit la lumière

Qui illumine notre Terre

Et qui apaise chaque âme qui y vit

 

Refrain

 

Notre monde est souffrance

Notre monde est tristesse

But we have the patience

To believe in peace and happiness

 

Un désir de bonheur est en chacun de nous

Mais seul l’espoir nous fait y prendre goût

Le désespoir est souvent là

Mais la vie redémarre dans nos cœurs à chaque fois

 

Asuraya, 9 février 2005

Droit d'auteur

(Ce texte est ma propriété,

si vous voulez l'utiliser, merci de m'envoyer

un mail)

 

Un poème d'espoir que j'ai écris car notre monde est souffrance, et que nous espérons tous un monde meilleur. Je sais que malgré toute cette horreur, je suis une fille chanceuse qui a une vie bien belle.

Commenter cet article
L
De très jolies paroles...je te souhaite de pouvoir les mettre en musique un jour..
Répondre

Archives

À propos

Le Monde d'Asuraya : poèmes, sa vie, musique, cinéma, Asie et Russie