Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Oct

Film Joyeux Noël : I'm dreaming of home

Publié par Asuraya  - Catégories :  #Cinéma

Date de sortie : 09 Novembre 2005 
Réalisé par Christian Carion
Avec Diane Kruger, Benno Fürmann, Guillaume Canet
Film belge, roumain, français, allemand, britannique.
Genre : Drame, Guerre, Historique / Durée : 1h 55min. /Année de production : 2004
Distribué par UGC
Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.
Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...

I'm dreaming of home
chanté par la chorale Scala et Natalie Dessay.


"I hear the mountain birds
The sound of rivers singing
A song I've often heard
It flows through me now
So clear and so loud
I stand where I am
And forever I'm dreaming of home
I feel so alone, I'm dreaming of home

It's carried in the air
The breeze of early morning
I see the land so fair
My heart opens wide
There's sadness inside
I stand where I am
And forever I'm dreaming of home
I feel so alone, I'm dreaming of home

This is no foreign sky
I see no foreign light
But far away am I
From some peaceful land
I'm longing to stand
A hand in my hand
...forever I'm dreaming of home
I feel so alone, I'm dreaming of home"

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Merci beaucoup de mettre les paroles de cette MAGNIFIQUE musique.Celle-ci me fait pensée au film "joyeux noël"quand les écossais décide de commencer a le chanter accompagné de la<br /> cornemuse. Cette musique me donne des frissons.Et les larmes aux yeux.<br /> <br /> <br /> Petit conseil si vous ne l'avez pas vu regardez ce film haut en son et en émotion.<br /> <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
je travaille sur cette chanson en musique
Répondre
L
Je viens de me rendre compte que mon professeur a mis la partition sur son site. pour les intéressés, voila la partition en question[a=http://bagpipe.free.fr/Forum/view.php?bn=cornemuseecossaise_partitions&key=1182424807&site=cornemuseecossaise]Partition[/a]
Répondre
L
Salut! Je te remercie car je joue de la cornemuse et j'adore le film Joyeux Noël et je trouve enfin grâce à ton site les paroles de cette superbe chanson. Merci ^^
Répondre
E
bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un sait ou télécharger la musique prevener moi a l'adresse suivante :erwan-du-17@hotmail.fr
Répondre

Archives

À propos

Le Monde d'Asuraya : poèmes, sa vie, musique, cinéma, Asie et Russie