Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jan

Petite pensée du jour

Publié par Asuraya  - Catégories :  #Ma vie

*écoute Enya - celtic Rain *

Today, partiels d'espagnol, je vais faire de mon mieux, mais je ne sais pas, on verra bien. Sinon en ce moment, suis débousselée, sais pas trop quoi penser, je me sens un peu vide... D'être aller voir les zanimaux au zoo, ça m'a fait du bien.

J'ai été fascinée par le fossa :
Zoo du Lunaret de Montpellier

Classe des mammifères

Famille des viverridés

Nom scientifique : Cryptoprocta ferox (Bennet)

Signe distinctif : gros yeux à pupilles verticales

Taille adulte (mâle) : longueur : 0,75 m ; queue : 0,70 m

Poids : 7 à 12 kg

Régime : carnivore, principal prédateur des lémuriens. Zoo : viande de boeuf et de poulet

Répartition et statut : Madagascar, ne subsistent que quelques individus à l'état sauvage. Protégé, fait l'objet d'un EEP (Programme Européen d'Elevage)

Gestation : 3 mois, 2 à 4 petits

Longévité : 18 ans environ
Commenter cet article
S
Hello ! :-)Moi ça doit bien faire une dizaine d'années que je n'ai pas été dans un zoo ! ^_^ Faut vraiment que j'y retourne.. :-)
Répondre

Archives

À propos

Le Monde d'Asuraya : poèmes, sa vie, musique, cinéma, Asie et Russie